EVELYNE COHEN

Professeur de danse classique et de barre au sol

Enseigner la danse classique en combinant les techniques des Écoles françaises et russes tout en travaillant sur la mémoire et la musicalité, telle est l’approche développée par Évelyne Cohen, professeur diplômée d’État.

 

Après avoir étudié auprès de professeurs de l’Opéra de Paris tels que maître Peretti, Raymond Franchetti, Igor Fosca, Claude Ariel, mais également auprès d’enseignants de l’École russe comme Olga Stens et Olga Adabache, elle est engagée en Allemagne où elle participe à différentes tournées sous la houlette de Jacqueline Jacquet puis de Péter van Dick. S’ensuivent d’autres tournées à New-York et à Montréal. Quelques années plus tard, elle se consacre à l’enseignement. D’abord auprès d’enfants durant 10 ans dans diverses écoles, puis auprès adultes (des débutants aux professionnels).

 

Sa base de travail ? La barre une sol. Une discipline extrêmement rigoureuse et classique qui se concentre sur le placement de l’en dehors, du dos, des ports de bras et qui permet de travailler la souplesse en profondeur.

Au-delà de son enseignement, elle a eu à coeur de créer quantité de chorégraphies classiques et de s’imprégner, dans le même temps, de l’univers des comédies musicales pour réaliser ses propres spectacles. Des études de piano extrêmement poussées suivies à ses débuts lui ont, par ailleurs, permis d’apporter une touche indispensable à ses créations chorégraphiques. Lesquelles peuvent également prendre la forme de variations, de stages (de pointes ou non), de défilés et de mises en scène.

HORAIRES DES COURS

Barre au sol - Tous niveaux :
Tous les jeudis de 12h15 à 13h15
Tous les samedis de 11h00 à 12h00
Dans classique - Niveau intermédiaire / avancé :
Tous les samedis de 12h00 à 13h30

Category
DANSE CLASSIQUE