ANNE-HELENE FARDEAU – ASSOCIATION MEL’ARTHE

Professeur de Danse pour un cours de Stretching

 

Professeur de Danse diplômée d’Etat, Anne-Hélène Fardeau axe son cours de stretching sur la connaissance profonde du corps et de ses possibilités. S’étirer oui mais en sachant, quoi, comment et pourquoi !

Les exercices proposés permettent d’augmenter la souplesse générale en alliant étirements et relâchement musculaire, en travaillant avec la pesanteur et sans force aucune, pour une sensation immédiate de bien-être. Le stretching est réputé pour ses bienfaits sur l’organisme car c’est une gymnastique douce qui permet de délier les articulations, de favoriser leur lubrification et également de corriger les « mauvaises » postures.

Mais pas seulement !

Avec le travail de respiration, inhérent à cette discipline, le stretching permet d’évacuer en douceur son stress et son anxiété.

« Mon parcours de danseuse professionnelle et de professeur de Danse fait que j’ai un rapport spécifique au lien mouvement-musique. La musique nous accompagne donc tout le cours et apporte un travail de qualité aux mouvements et postures proposés. »    

HORAIRES DES COURS

Cours de Stretching accessible à tous :
tous les jeudis de 18h30 à 19h30

Category
GYM & STRETCHING